RTBFPasser au contenu

Tennis

Goffin déroule sans trembler contre Simon et accède aux 1/4 à Montpellier

Goffin déroule sans trembler contre Simon et accède aux 1/4 à Montpellier
07 févr. 2018 à 10:281 min
Par Maxime Berger

David Goffin, 7e joueur du monde, qui a offert dimanche dernier le troisième point décisif à la Belgique face à la Hongrie au premier tour de la Coupe Davis de tennis, synonyme de quarts de finale aux Etats-Unis du 6 au 8 avril, était exempt du premier tour de l'Open Sud de France, à Montpellier.

Engagé au deuxième tour face à Gilles Simon (ATP 64), la tête de série numéro 1 belge se retrouve embarqué dans un drôle de premier set. 7 breaks en dix jeux : Goffin arrache finalement la manche 6-4 face au Français de 33 ans.

Le deuxième set permet à notre compatriote de dérouler. Il prend d'entrée le service de Simon, accélère le rythme, sortant notamment plusieurs passings bien sentis, et fait la course en tête. Cette seconde manche ne sera au final qu'une formalité : 6-2.

Goffin accède ainsi, après 1 heure et 23 minutes de match, au troisième tour de l’Open Sud de France à Montpellier. En quarts de finale vendredi, il sera opposé soit au Russe Karen Khachanov (ATP 49), 21 ans, soit au Lituanien Ricardas Berankis (ATP 117), 27 ans, qui doivent s'affronter jeudi.

Loading...

Articles recommandés pour vous