Météo

Givre et retour de la grisaille ce mardi

25 janv. 2022 à 05:27Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Cette nuit a été particulièrement froide, le gel est encore bien répandu avec des valeurs qui descendent jusqu’à -8°C dans les vallées les plus froides de l’est du pays. Prudence également en pas mal d’endroit car le brouillard givrant sévit et cela peut se révéler glissant sur certaines routes, en plus de la visibilité réduite. 

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

© Meteonews

Dans le courant de la matinée, les nuages bas vont déjà revenir sur le nord et l’ouest tandis que le soleil se maintiendra un peu plus sur le sud du pays.  Sur le nord, sous la grisaille, pas plus de 3 à 4°C du Hainaut à Bruxelles. Par contre encore 5 à 6°C de Namur à Virton avec des éclaircies qui finiront par disparaître en toute fin de matinée. Le vent restera très faible ce mardi, sans direction précise.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, les nuages bas et quelques bancs de brouillard rendront les températures moins extrêmes que la nuit dernière, on aura 0 à 1°C dans le centre et l’ouest et encore -3°C dans les vallées ardennaises. Gare à nouveau à des bancs de brouillard givrant.

© Meteonews

Retour de quelques gouttes jeudi

Demain mercredi, les nuages bas auront regagné toutes les régions, sous un ciel gris, pas plus de -1 à +4°C l’après-midi. 

© Meteonews

Jeudi, cela se confirme, la situation changerait un peu avec l’arrivée d’une zone de pluie très affaiblie. Les nuages resteront donc bien compacts, le vent se renforcera de manière assez sensible. Avec quelques gouttes de pluie ou de bruine, le redoux sera marqué : 3 à 7 ou 8°C.

Vendredi, petite accalmie avec un temps sec mais à nouveau gris, le vent faiblit et les températures se tassent, comprises entre 3 et 6°C.  A priori un peu plus doux samedi mais toujours sous la grisaille et avec à la clé un faible risque d’un peu de bruine par endroit.

© Meteonews

Articles recommandés pour vous