Le contrebassiste Giuseppe Millaci sort son album "Phases" en compagnie de Manu Codjia à la guitare et Lieve Venken à la batterie. Un Trio qui s’était déjà formé lors d’un concert à la Jazz Station lors du confinement en 2020.
Giuseppe Millaci, né à Caltanissetta en Italie en 1988, il s’installe en Belgique dans les années 2000. À 14 ans il débute la guitare basse et, 10 ans plus tard, obtient son Master avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean-Louis Rassinfosse et au Maastricht Academy of Music avec Philippe Aerts. Il enrichit sa formation avec le contrebassiste Marco Panascia.
Il se produit en tant que sideman dans de nombreux festivals et jazz club en Belgique et à travers le monde avec d’excellents musiciens tels que Guy Cabay, Phil Abraham, Jeanfrançois Prins, Pierre Vaiana, Bruno Castellucci, Charles Loos, Richard Rousselet, Fred Delplancq, Stéphane Mercier, Paolo Loveri, Fabrice Alleman, François Decamps, Jean-Paul Estiévenart, Chrystel Wautier, Igor Gehenot, …
En 2016, Giuseppe forme le groupe Vogue Trio avec le pianiste français Amaury Faye et le batteur belge Lionel Beuvens.
Il enregistre son premier album "Songbook" sorti l'année suivante sur son propre label de musique Hypnote Records.
Ce premier opus lui vaut des distinctions dans diverses revues musicales ainsi qu’un Octave de la Musique "PointCulture", décerné en 2018.
À l’occasion de la sortie de son album "Phases", Giuseppe Millaci était l’invité de Philippe Baron dans son émission "Jazz" sur Musiq3.
Écoutez la radio MUSIQ3 JAZZ