RTBFPasser au contenu

C'est vous qui le dites

Giuseppe : " C'est un profiteur celui qui travaille et ne veut pas faire grève "

Giuseppe : " C'est un profiteur celui qui travaille et ne veut pas faire grève "

C'est vous qui le dites

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 déc. 2017 à 10:57 - mise à jour 08 déc. 2017 à 10:571 min
Par C'est vous qui le dites

Après l’annonce d’un nouveau préavis de grève de trois jours pout la fin du mois, Carlo Di Antonio veut envoyer des huissiers devant les dépôts des TEC pour lever les piquets de grève. Est-ce que vous soutenez la demande ?

C’est à lire ce matin dans les journaux du groupe Sudpresse : Si la situation n’évolue pas, une nouvelle grève - à l’initiative de la CGSP wallonne des TEC - se tiendra les 20, 21 et 22 décembre prochains, ce qui pousse Carlo Di Antonio à demander, lors du prochain Conseil d’administration de la Société régionale wallonne du Transport, de mandater la justice pour l’envoi d’huissiers. Objectif : constater l’atteinte au droit du travail et ensuite, faire intervenir les forces de l’ordre pour lever les piquets. Ce sera donc soumis au vote des administrateurs mardi. Du côté du syndicat, on craint des dérapages… Certains sont capables entre autres de crever des pneus et d’enlever des pièces des moteurs des bus. Envoyer des huissiers pour lever les piquets, vous soutenez la demande ?

À Ougrée, Giuseppe est indigné par cette demande : " Je ne soutiens pas M. Di Antonio. Ceux qui crèvent les pneus, c’est parce qu’on menace d’envoyer des huissiers. La demande de Carlo Di Antonio est de la provocation. Il va y avoir des débordements à cause de lui ! "

La grève est un droit fondamental et Giuseppe estime que les chauffeurs des TEC doivent suivre le mouvement : " Ceux qui veulent travailler se disent que de toute façon on n’aura rien. C’est faux ! Les ruisseaux se font par des petites gouttes. Donc si on ne fait rien, on n’aura jamais rien et le gouvernement aura gagné. C’est un profiteur celui qui travaille et ne veut pas faire grève pour X, Y ou Z. Il va profiter de gens qui vont faire grève et du mouvement. "

Articles recommandés pour vous