Giro - Cyclisme

Giro : Remco Evenepoel chute dans un virage, finit l'étape, mais semble touché au coude

Chute de Remco Evenepoel au Giro.
26 mai 2021 à 14:26Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Remco Evenepoel aura tout vécu lors de la 17e étape du Giro. Lâché par le groupe maillot rose à une cinquantaine de kilomètres, il était parvenu à revenir sur les favoris au prix d'un bel effort individuel dont il a le secret. Malheureusement pour lui, il a ensuite été freiné par une grosse chute collective. Surpris par les coureurs tombés devant lui, il est passé au-dessus du rail de sécurité.

Visiblement touché au poignet et pris en charge par l'équipe médicale, il a finalement pu repartir sans trop de dégâts. Parmi les autres poids lourds du peloton ayant mordu la poussière, on pointera Guilio Ciccone, 6e du général, et Vincenzo Nibali.

Loading...

 

Au fil des minutes, les vidéos de la chute ont commencé à pulluler un peu partout sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit Mikel Nieve foncer sur Evenepoel alors que celui-ci est assis sur le rail de sécurité après sa chute. Un contact qui, selon plusieurs observateurs, aurait eu plus d'impact que la chute en elle-même. Après l'arrivée, le coude du Belge était fortement gonflé. A voir, s'il repartira jeudi.

Loading...

Sur le même sujet

Remco Evenepoel pourra reprendre le vélo dans quelques jours

Cyclisme

Articles recommandés pour vous