RTBFPasser au contenu
Rechercher

Giro - Cyclisme

Giro – 21e étape : Matteo Sobrero remporte le contre-la-montre, Jai Hindley vainqueur final devant Carapaz

29 mai 2022 à 05:00 - mise à jour 29 mai 2022 à 15:13Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert avec Belga

Matteo Sobrero remporte le contre-la-montre et la dernière étape du Giro 2022. Un Giro remporté par l’Australien, une première, Jai Hindley malgré un excellent chrono de Richard Carapaz. L’Equatorien pourra s’en vouloir de sa méforme de l’étape reine disputée la veille.

Sur un parcours de 17km, il n’y aura pas eu de surprise au classement général. Malgré un excellent chrono de Richard Carapaz, où il termine à la 10e place, cela n’y changera rien. L’Equatorien, qui a connu une grosse méforme ce samedi doit laisser la victoire finale à Jai Hindlay. L’Australien réalise un excellent chrono, à 8 secondes de Carapaz.

L'Espagnol Mikel Landa prend la 3e place à 3:24 devant le vétéran italien Vincenzo Nibali (37 ans), le double lauréat du Giro qui a annoncé sa retraite en fin de saison, comme il l'a annoncé au terme de la 5e étape, qui s'est achevée dans sa ville de Messine. 

C'est la huitième victoire en carrière de Jay Hindley, qui s'est adjugé la 9e et la 18e étape du Giro. Il y a deux ans, Hindley avait pris la 2e place du Tour d'Italie. Le natif de Perth avait aussi abordé le contre-la-montre final avec le maillot rose sur les épaules et moins d'une seconde d'avance sur le Britannique Tao Geoghegan Hart. C'est ce dernier qui avait finalement raflé la victoire finale pour 39 secondes après 15,7 km contre le chrono.

Le premier Belge au classement final est Mauri Vansevenant, 30e. Jai Hindley succède à Egan Bernal, vainqueur du Giro l’an dernier.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Giro : Covi remporte l’étape reine, Carapaz craque totalement et laisse son maillot rose à Hindley

Giro - Cyclisme

Un tweet de Van der Poel enflamme le Giro, distribution d’ananas en Italie

Giro - Cyclisme

Articles recommandés pour vous