Giro

Giro 2023 : pour Vervaeke, Soudal-Quick Step a "roulé pour éviter les risques" malgré les deux chutes d'Evenepoel

Remco Evenepoel est tombé à deux reprises sur la 5e étape.

© Tous droits réservés

Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a vécu une journée difficile lors de la 5e étape du Tour d'Italie en chutant à deux reprises. Deux chutes dont son équipier Louis Vervaeke a été témoin. "Nous avons roulé dans les vingt premiers toute la journée pour éviter le moindre risque", a réagi Vervaeke.

En début de course, Evenepoel est tombé une première fois à cause d'un chien qui a traversé la route. "Il a couru dans le peloton", a expliqué Vervaeke. "Malheureusement, il y a eu une manoeuvre et Remco n'a pas pu l'éviter. Il est tombé avec Ballerini. C'était un mauvais départ."

Le champion du monde est ensuite tombé à 2,5 km de l'arrivée. "Nous avons roulé dans les vingt premiers toute la journée pour éviter le moindre risque", a ajouté le Flandrien. "Malheureusement, Remco a voulu reculer pour ne pas déranger et le 'grand de Trek-Segafredo' (le Luxembourgeois Alex Kirsch, ndlr.) lui a coupé la route. Il aime couper la route de temps en temps et c'était au moment où Remco regardait en arrière. C'était une chute douloureuse."

Evenepoel n'a pas encore réagi à sa chute à l'exception d'une brève mention de "douleur". Soudal Quick-Step a précisé que son leader passera des examens mercredi soir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous