Giro

Giro 2023 : hécatombe chez Soudal Quick-Step avec quatre coureurs positifs au covid

Cyclisme : les coureurs de l’équipe Soudal Quick-Step lors de la première journée de repos du Giro. Quatre nouveaux cas positifs au covid ont été annoncés.

© Tous droits réservés

Par Jérôme Helguers

Sur les routes du Giro, les dommages collatéraux suite à l’abandon de Remco Evenepoel ont pointé le bout du nez au sein de la formation Soudal Quick-Step. Ce mercredi matin, l’équipe belge a annoncé des tests positifs pour quatre coureurs.Mattia Cattaneo, Josef Cerny, Jan Hirt et le Belge Louis Vervaeke ont tous les quatre rentré un test positif au covid. Et comme pour Remco Evenepoel, Soudal Quick-Step ne prend aucun risque et décide de retirer ses coureurs du Tour d’Italie.
 

"Après le résultat positif de Remco dimanche soir, nous avions deux autres coureurs qui ne se sentaient pas bien lundi matin, mais qui étaient négatifs aux tests antigéniques. Un test PCR a donc été effectué sur les sept coureurs restants et les résultats ont montré que quatre de nos coureurs étaient positifs. Nous allons continuer à surveiller et mettre en œuvre notre protocole de tests sur les trois coureurs et le personnel qui restent à la course", déclare Toon Cruyt, médecin de Soudal Quick-Step, dans un communiqué.

Seuls trois coureurs de l’équipe belge prendront donc le départ de la 11e étape, ce mercredi matin à Camaiore : Ilan Van Wilder, Pieter Serry et Davide Ballerini.

100% GIRO - Abandon de Remco Evenepoel : analyses et commentaires après l'abandon du maillot rose

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous