Giro

Giro 2023 - Bruno Armirail surprenant nouveau maillot rose : les classements après la 14e étape

Loading...
Par Raphaël Deby

Comme attendu, la 14e étape du Giro 2023 n’a pas créé d’écarts entre les favoris mais il y a tout de même eu de gros bouleversements.

Dans la course au maillot rose, aucun membre du top 20 n’était dans l’échappée et n’a donc repris de temps. Malgré cela, alors que ce n’était pas du tout attendu, le maillot rose a changé de propriétaire. Totalement désintéressé par l’échappée qui ne comptait aucun coureur dangereux, INEOS-Grenadiers a laissé Bruno Armirail (Groupama-FDJ) prendre vingt minutes sur le peloton, le maillot rose avec.

Le classement de la montagne a aussi changé de détenteur. Présent à l’avant, Davide Bais (EOLO-Kometa) en a profité pour passer au sommet du seul col de la journée, prendre les 40 points qui vont avec et récupérer la tunique bleue à Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

Jonathan Milan (Bahrain-Victorious) n’a pas été inquiété et reste leader du classement par points. Il va tout de même devoir commencer à se méfier de Derek Gee (Israel Premier Tech) qui a profité de sa nouvelle deuxième place pour glaner de nombreux points et se replacer juste derrière le sprinteur italien.

Joao Almeida (UEA) est toujours porteur du maillot blanc.

Bruno Armirail est le nouveau maillot rose du Giro.
Bruno Armirail est le nouveau maillot rose du Giro. © AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous