Giro - Cyclisme

Giro 2022 : le Tour d'Italie dévoile le nom des trois équipes invitées, Arkéa renonce

Eolo-Kometa et Bardiani Faizanè sont deux des équipes invitées sur le Giro

© Tous droits réservés

28 févr. 2022 à 14:47Temps de lecture1 min
Par Belga
Les organisateurs de la 105e édition du Tour d'Italie cycliste ont annoncé le nom des trois formations invitées lundi. Il s'agit de trois équipes Pro Continentales italiennes : Bardiani CSF Faizanè, Drone Hopper-Androni Giocattoli et Eolo-Kometa. La formation française Arkéa-Samsic, en tant que deuxième du classement Pro Team en 2021, avait le choix de participer ou non. Elle a décliné l'invitation.

Outre les 18 équipes du WorldTour, parmi lesquelles les trois belges Intermarché-Wanty Gobert, Lotto Soudal et Quick Step-Alpha Vinyl, seront présentes le 6 mai au départ de Budpaest, en Hongrie, la formation Alpecin-Fénix, qualifiée grâce à sa première place du classement Pro Team l'an dernier, et les trois équipes invitées ce lundi.

Les 22 équipes au départ seront composées de huit coureurs.

L'arrivée du Giro sera jugée le 29 mai à Vérone à l'issue d'un contre-la-montre individuel de 17 km.  Le Colombien Egan Bernal (Ineos) a remporté la précédente édition, mais il ne sera pas au départ cette année. Il avait prévu de se consacrer cette année au Tour de France. De plus, son grave accident le 24 janvier à l'entraînement en Colombie où il s'est occasionné de multiples fractures (fémur droit, rotule droite, côtes et vertèbre) a mis fin à ses ambitions cette année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous