RTBFPasser au contenu
Rechercher

Giro - Cyclisme

Giro 2022 : Le pouce en l’air de van der Poel pour féliciter Girmay (VIDEO)

Biniam Girmay (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) est encore un peu plus entré dans l’histoire en remportant la 10e étape du Giro. Il a surclassé Mathieu van der Poel, qui a levé le pouce en direction de Girmay au moment où il a compris que l’Erythréen était intouchable, ce mardi. Un beau geste de fair-play de la part du coureur Néerlandais.
 

MVDP tombe dans les bras de Girmay

La 10e étape de ce Giro s’est donc achevée par un sprint en petit comité. Il restait 30 coureurs au moment de lancer l’assaut final.

Girmay a lancé le sprint de très loin, et seul MVDP a réussi à le suivre. Idéalement placé dans la roue de l’Erythréen, on pensait que le Néerlandais allait dépasser son adversaire avant la ligne.

Mais "Bini" a remis une couche, van der Poel a alors relâché son effort, et il a adressé un pouce en l’air vers le coureur Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux, qui levait les bras pour savourer sa victoire.

Mathieu VDP est également venu féliciter Girmay après la ligne en lui faisant une chaleureuse accolade. Des superbes gestes de fair-play entre deux grands champions.

Loading...

Sur le même sujet

Bourlart après l’abandon de Biniam Girmay au Giro : "Le bouchon ? Un petit souci dans le protocole"

Cyclisme

Articles recommandés pour vous