RTBFPasser au contenu

Giro - Cyclisme

Giro 2022 - Comme Evenepoel, Lopez est passé du foot au vélo : "Je pesais 10 kg de plus, mon père avait un vélo..."

Giro 2022 - Comme Evenepoel, Lopez est passé du foot au vélo : "Je pesais 10 kg de plus, mon père avait un vélo..."
13 mai 2022 à 08:171 min
Par Christophe Delstanches

Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) est depuis mardi le leader du Giro. Le coureur espagnol a endossé le maillot rose, en terminant deuxième de la quatrième étape sur l’Etna, une étape remportée par Lennard Kamna.

L’Andalou de 24 ans est un fan absolu du Betis Seville. Comme Remco Evenepoel, Lopez rêvait de devenir footballeur pro. Si Remco a dû renoncer à une carrière de footballeur à cause d’une blessure, pour Juan Pedro le glissement vers le cyclisme s’est fait pour d’autres raisons : "Je pesais 10 kg de plus qu’aujourd’hui et mon père avait un vélo. Il m’a dit d’aller rouler en affirmant que cela me permettrait de perdre du poids. Et c’est grâce à cela que je suis aujourd’hui en rose sur le Tour d’Italie".

 

Juan Pedro Lopez a commencé le vélo à l’âge de 13 ans. Il est devenu mardi, le premier Espagnol à porter le maillot rose depuis la victoire sur le Giro 2015 d’Alberto Contador… C’est justement dans l’équipe U23 d’El Pistolero que le jeune andalou a fait ses classes à partir de 2016, avant de rejoindre en 2019, le team Trek – Segafredo : Tout le monde me rappelle que Contador est le dernier Espagnol à avoir porté la tunique rose avant de remporter le Giro 2015. On me dit aussi qu’il était vêtu de rose lors du passage à l’Etna en 2011. Mais à cette époque je ne suivais pas le cyclisme, j’avais 13 ans et il n’y avait que le football qui m’intéressait".

L’Espagnol espère conserver son maillot de leader le plus longtemps possible, mais ne se projette pas, il prend juste le temps de savourer ces moments suspendus de sa nouvelle vie en rose.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous