Vivacité

Gims fait son mea-culpa après les polémiques

22nd NRJ Music Awards – Red Carpet Arrivals

© 2021 Toni Anne Barson

07 oct. 2022 à 12:33Temps de lecture1 min
Par David Barbet

En début d'année, le chanteur Gims a été au cœur d’une polémique suite à des propos tenus sur les réseaux sociaux. Le rappeur avait demandé dans une vidéo à ce qu’on ne lui souhaite plus la bonne année.

Voici ce qu’il avait raconté dans une vidéo sur ses réseaux sociaux : "Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez à m’envoyer des "bonne année", tout le mois de janvier, février… En plus, les muslims [musulmans], on a la même conviction, arrêtez avec ça."

Des déclarations qui avaient suscité une vive polémique et des réactions d'acteurs politiques français. Peu de temps après, le chanteur avait avoué regretter cette vidéo : "Je ne voulais pas blesser les gens. La foi, ça relève de l’intime."

Aujourd’hui, il semblerait que le chanteur ait décidé de revenir sur ces événements dans un nouveau titre.

Découvrez cette nouvelle chanson Maintenant :

Loading...

Dans ce titre, Gims déclare : "J’apprends de mes erreurs, je laisse faire. Je construis peu à peu, je l’espère."

Au micro de RTL, il explique : "Cette chanson, c’est une façon de dire 'Ecoutez, je pense que j’ai fait des conneries comme plein d’entre nous, des mauvais choix, mais je suis obligé de continuer d’avancer'."

Le chanteur a sorti aussi un autre titre en lien avec la coupe du monde, tandis qu’un nouvel album est prévu pour le 2 décembre. L’actualité est chargée pour Gims.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous