C’est l’une des transfuges hivernaux du Standard de Luka Elsner : Gilles Dewaele (ex-Courtrai) a fait part, devant la presse, de ce qui lui a fait choisir Sclessin… malgré la crise sportive du Matricule 16.
N’y voyez… pas le fruit du hasard : la signature de Gilles Dewaele à Liège est le fruit de plusieurs paramètres, conjuguant le profil du joueur, les possibilités financières de Sclessin et, bien sûr, la présence de Luka Elsner sur le banc principautaire.
" Je suis toujours resté en lien avec mon ancien coach à Courtrai, mais les premiers contacts ont été établis avec mon agent " explique le nouveau back droit… rasé de près de Sclessin. " Ce n’est qu’ensuite que j’ai parlé avec Luka Elsner. J’ai l’avantage évidemment de connaître ses principes de jeu et le contenu de ses entraînements : il ne me reste qu’à parfaire mes automatismes avec mes équipiers, mais tout cela accélère mon intégration. Malgré son classement actuel, le Standard reste un grand club de Belgique et je n’ai pas hésité une seule seconde quand mon agent m’a parlé de la possibilité de signer ici. C’était un choix facile en venant de Courtrai : rien que du point de vue des infrastructures, on est dans un autre monde ici… Pour moi, c’était le moment idéal de progresser dans ma carrière en faisant un pas vers le haut. Si j’ai parlé à Selemani pour qu’il me rejoigne ici ? (NDLA : la rumeur est persistante depuis qu’Elsner a rejoint Sclessin…) Non, je ne lui ai pas parlé… Faïz est un très bon joueur et s’il vient, je serai très content. Mais il a beaucoup d’offres et c’est à lui de prendre ses décisions… "