RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Récré de Midi

Gifle aux Oscars 2022 : Jada Pinkett Smith souhaite une réconciliation entre Will Smith et Chris Rock

Loading...
02 juin 2022 à 15:05Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Dans son émission Red Table Talk, Jada Pinkett Smith s’est exprimée pour la première fois sur la gifle donnée par son mari Will Smith à Chris Rock à la dernière cérémonie des Oscars. Cindya Izzarelli a commenté cette Actu people.

C’est le geste qui a entaché la 94e édition des Oscars. Le 27 mars dernier, Will Smith avait giflé l’humoriste Chris Rock, auteur d’une blague douteuse sur la perte de cheveux de son épouse, Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie.

Les excuses de l’acteur de 53 ans n’ont pas suffi à atténuer les répercussions de l’incident. L’événement a agité tout Hollywood et les fans, et quelques jours après les faits, l’Académie des Oscars a interdit le comédien de cérémonie des Oscars pour 10 ans.

Au cœur du scandale, l’actrice et productrice était restée en retrait des agitations médiatiques. À l’occasion d’un numéro de son émission Red Table Talk consacré à l’alopécie, elle est sortie du silence.

Jada Pinkett Smith veut la réconciliation entre Will Smith et Chris Rock

La Récré de Midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un besoin de paix dans un monde déjà ébranlé par la guerre

"Mon espoir le plus cher est que ces deux hommes intelligents aient l’opportunité de guérir, de discuter et de se réconcilier. Vu l’état dans lequel se trouve le monde actuellement, nous avons besoin d’eux deux. Et nous avons surtout besoin les uns des autres, plus que jamais. Dans le monde dans lequel on vit, on a besoin d’eux. Nous avons tous besoin les uns des autres" a lancé Jada Pinkett Smith.

Elle a ensuite donné des nouvelles sur sa relation avec son mari. L’équilibre de leur couple ne semble pas avoir été perturbé malgré la controverse : "En attendant, Will et moi continuons de faire ce que nous avons toujours fait depuis 28 ans. C’est comprendre la vie à deux".

Une occasion de mettre en lumière les personnes atteintes d’alopécie

L’actrice et productrice de 50 ans, qui a révélé souffrir d’alopécie en 2018, a aussi profité de cette émission pour sensibiliser sur cette maladie peu connue : "Vu ce que j’ai vécu d’un point de vue médical et ce qui s’est passé aux Oscars, des milliers de personnes m’ont contacté. Je veux profiter de ce moment pour offrir aux gens qui souffrent comme moi d’alopécie une opportunité de s’exprimer et de raconter ce que cela fait de vivre avec cette maladie. Pour informer les gens sur ce qu’est réellement l’alopécie".

Celle qui a notamment joué dans Collatéral, Matrix ou Bad Moms n’avait encore jamais évoqué publiquement le geste violent de son époux envers Chris Rock. Elle avait uniquement partagé une phrase sur son compte Instagram après la cérémonie : "C’est une saison pour la guérison et je suis là pour ça". De son côté, Will Smith suivrait une thérapie pour mettre fin à ses excès de colère.

Sur le même sujet

Le verdict très attendu du procès Johnny Depp – Amber Heard

People

Clovis Cornillac : ce film au succès colossal dans lequel il a refusé de jouer

Vivacité

Articles recommandés pour vous