RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ghost: pour patienter jusqu'à l'album

Ghost le 16 juin 2019 au stade Roi Baudouin à Bruxelles
15 sept. 2019 à 11:52Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ils avaient dévoilé la Face-A,  Kiss The Go-Goat, plus tôt cette semaine, et la Face-B intitulée Mary On A Cross est arrivée aussi.

Ghost - Mary On A Cross

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ghost - Chapter 8: Kiss The Go-Goat

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ghost avait parlé de l’existence de ce "Kiss The Go-Goat" dans l’épisode 8 de leurs vidéos. On y trouve une ambiance assez proche du psyché des années 60.

Il s’agit des deux premiers morceaux depuis l’album "Prequelle".

L’album ne devrait cependant pas être prêt avant 2021. 

Début mai, Tobias Forge avait affirmé qu'il retournerait en studio début 2020 pour travailler sur le successeur de " Prequelle ". Et en février dernier, le frontman suédois avait pourtant confié être déjà au travail sur la suite de l’album, mais les projets ont évolué, et la tournée européenne avec Metallica n’y est certainement pas pour rien. 

Selon le leader du groupe, "Prequelle" est une "petite ballade heavy". Le futur album sera plus à rapprocher de "Meliora", sorti en 2015.

"Je veux réaliser un album différent de notre dernière sortie" a expliqué Tobias Forge. "Si je dis qu'il sera plus heavy, les fans penseront que ce sera du Mercyful Fate ... J'ai cependant des idées plus heavy et dark en tête."

"Ces derniers temps, je sais exactement ce que je veux. La dramaturgie et l'histoire sont deux choses qui s’entrelacent de nos jours, ce que j'apprécie beaucoup. Travailler sur un nouvel album, c'est presque comme travailler sur une série : vous avez les pleins pouvoirs sur vos personnages et vous les contrôlez comme bon vous semble. Avoir cette liberté est très excitant."

Il a cette fois précisé qu’il se mettrait bien au travail en janvier, mais que Ghost reprendra la route pour une tournée américaine au dernier trimestre de l’année, ce qui postposera la suite à 2021. "Il me faudra bien six mois pour faire un album, et comme ce sera l’été, nous avons décidé de faire un break. Mais le disque devrait être terminé à la fin de l’été. A vrai dire, cela dépend aussi des résultats des élections aux USA, ce n’est pas le meilleur moment pour sortir un disque, les gens sont concentrés sur autre chose, et je veux m’assurer d’avoir l’attention du public. Donc je dirais début 2021 pour le prochain chapitre de l’histoire Ghost."

 

Sur le même sujet

Ghost fête les 10 ans du premier album

Ghost : Tobias Forge reprend un classique des Rolling Stones

Articles recommandés pour vous