RTBFPasser au contenu

C'est vous qui le dites

Ghislaine : " Tous les magasins autour des Carrefour doivent fermer ! "

Ghislaine : " Tous les magasins autour des Carrefour doivent fermer ! "
26 janv. 2018 à 11:14 - mise à jour 26 janv. 2018 à 11:311 min
Par C'est vous qui le dites

Après l’annonce du plan de transformation de Carrefour Belgique hier, certains employés sont partis en grève, d’autres non. La bonne attitude à avoir semble donc diviser…

Le coup de massue est tombé hier après-midi pour les employés de Carrefour Belgique. Le plan de transformation de Carrefour Belgique prévoit, entre autres, la fermeture de deux hypermarchés et devrait affecter jusqu’à 1233 employés de la marque. Après cette annonce, certains employés ont décidé de partir en grève, certains magasins ont fermé leurs portes hier et peu aujourd’hui, sont ouverts… Des employés ont donc décidé de continuer le travail. La bonne attitude à avoir semble diviser… Les employés de Carrefour Belgique doivent-ils faire grève ?

Les employés de Carrefour Belgique doivent-ils faire grève ? C'est la question que l'on vous posait ce matin dans " C'est vous qui le dites ! "

À ce propos, pour Ghislaine de Liège il n'y a qu'une solution et elle est radicale : " Il ne faut pas faire grève. Ce n'est pas en faisant grève que les choses vont changer. Il faut plutôt continuer à travailler et ralentir le rythme. Un client qui devra attendre trop longtemps ne sera pas content. Si par exemple l'hypermarché Carrefour du centre commercial Belle-Ile ferme, il faudrait que tous les magasins de la galerie ferment aussi par solidarité. Pour cela, il faut bloquer l'accès au centre commercial ".

Ghislaine : " Tous les magasins autour des Carrefour doivent fermer ! "

C'est vous qui le dites

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous