Icône représentant un article video.

Le 8/9

GETCH et EJ Eyre se livrent sur leur histoire et vous interprètent leur dernier single

30 juin 2022 à 09:12Temps de lecture14 min
Par Philomène Parmentier

Ce matin, c’est un duo que Cyril reçoit dans Le 8/9, GETCH et EJ Eyre. Ils se confient sur leur rencontre, leur vie et vous font découvrir leur nouveau single en live.

Vous connaissez probablement GETCH pour son single We Are One et EJ Eyre avec son titre Break-up. 

Mais connaissiez-vous leur duo ?

Ils se sont rencontrés sur Tinder il y a 8 ans et depuis, ils se sont mariés, ont un enfant et un projet musical commun qu’ils nous présentent aujourd’hui en nous interprétant Quand vient la nuit, leur dernier single.

L’histoire a commencé autour d’un jus de framboise puis EJ Eyre a accompagné GETCH en studio, de fil en aiguille elle a posé sa voix sur certaines compositions. Et pendant le confinement EJ Eyre a décidé de lancer son projet solo. La musique est une passion commune pour ce couple qui a donc décidé de lancer un projet en duo, dont le 1er extrait est Quand on vient la nuit. Un single qui a tout pour devenir un tube radio selon Bruno Tummers.

 

La cover que le duo nous propose aujourd’hui, n’est autre que la première chanson qu’ils ont chantée à deux, Take me home, Coutry Roads de John Denver.

Mais que signifient leurs noms de scène ?

EJ Eyre s’appelle en réalité Emily Jane elle voulait garder son prénom comme nom de scène mais il existait déjà une Emily Jane, elle a donc gardé ses initiales. Passionnée de littérature et de féminisme, elle a choisi d’ajouter Eyre à la suite pour Jane Eyre une héroïne fantastique du roman éponyme de Charlotte Brontë. C’était une des premières héroïnes de la littérature à l’époque. Du côté de GETCH, l’histoire est simple, il s’appelle Gaëtano mais tout le monde l’appelle Getch.

Cet été, du lundi au vendredi, retrouvez un artiste en live dans Le 8/9 et Le 8/9 continue à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître les nouveautés de l’été, c’est par ici.

Sur le même sujet

Océana de The Voice Kids vous chante en exclusivité son prochain single

Le 8/9

Jérémy Delaunoy, de The Voice Belgique, devient Rouslann, découvrez son nouveau single

Le 8/9

Articles recommandés pour vous