Ce vendredi soir, les Sixers de Philadelphie affrontaient les Boston Celtics dans la game 3 des demi-finales de Conférence Est en NBA.
Menés 2-1 suite à leur défaite ce vendredi face à Boston, les Sixers sont déjà dans le dur dans l’une des demi-finales de Conférence Est en NBA. Pourtant, Philadelphie a pu compter sur son MVP en forme. Joel Embiid a tout tenté, mais ses équipiers n’ont pas su se mettre à la hauteur du pivot.
Au-delà du résultat, c’est surtout l’une des phases de jeu qui a beaucoup fait parler. On est au quatrième quart-temps de la rencontre. En se jetant avec son équipier Jaylen Brown sur le ballon, Grant Williams a fait trébucher Embiid et ses 127 kg qui n’ont pas pu éviter la tête du joueur. L’image est choquante. Heureusement pour le joueur, s’il a saigné un peu, il a pu revenir sur les parquets pour continuer le match.
Si ce geste est tout sauf volontaire, Joel Embiid est venu s’excuser quelques minutes après. Et les deux joueurs ont alors échangé quelques mots tout aussi sportifs que le geste du MVP.
Mené 2-1, Philadelphie n’a plus trop le temps de laisser filer. Il faudra aussi que James Harden, fantomatique ce vendredi, se reprenne pour aider Embiid à se qualifier pour la finale de Conférence.