Tennis

Germain Gigounon quitte Ysaline Bonaventure... pour rejoindre David Goffin ?

Bonaventure, Gigounon et Goffin

© Belga Image

07 nov. 2020 à 10:55 - mise à jour 07 nov. 2020 à 10:55Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

"Après un an de collaboration, c'est avec une énorme déception que je me sépare de Germain Gigounon. Comme on le voit souvent dans les communiqués de joueurs, c'est souvent d'un commun accord, ce qui n'a pas été mon cas, dans cette situation. Une décision assez soudaine, et qui me tombe dessus, quelques semaines avant de reprendre la saison" : avec des mots forts, avec un sentiment de déception profond, la joueuse de tennis belge Ysaline Bonaventure a annoncé ce samedi matin sur son compte Twitter qu'elle n'avait plus d'entraineur.

La gauchère belge de 26 ans doit s'envoler mi-décembre en Australie afin de préparer la nouvelle saison.

Une séparation autrement qu'à l'amiable, une situation inhabituelle, rare, traversée par la 119e joueuse classée à la WTA. "Cela reste un choix que je respecte, mais que je n'accepte pas pour autant", poursuit Bonaventure dans son tweet, au sujet de l'ancien joueur désormais entraineur Germain Gigounon.

Cette rupture fait par ailleurs gonfler un peu plus la rumeur d'une collaboration entre ce dernier et David Goffin, qui s'est lui séparé de son entraineur Thomas Johansson dans la journée de jeudi.

>> LIRE AUSSIDavid Goffin : tirer les leçons de 2020 pour revenir boosté à bloc en 2021

Notre numéro un belge (ATP 14) s'est incliné au deuxième tour, pour son entrée en lice, du tournoi de Paris-Bercy en milieu de semaine, prenant part là au dernier tournoi d'une saison en demi-teinte.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous