Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Gérard Bulens n’est pas rassuré par Quick-Step : "Il manque cet ADN d’équipe de Tour"

22 août 2022 à 23:34 - mise à jour 23 août 2022 à 16:52Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Rodrigo Beenkens

Derrière l’intouchable Primoz Roglic, vainqueur autoritaire de la 4e étape et nouveau maillot rouge, Remco Evenepoel s’est montré un des hommes de général les plus brillants dans la dernière ascension vers Laguardia ce mardi. Le Belge a pris la 8e place dans le même temps que le Slovène.

S’il a répondu présent, le leader de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a rassuré bien plus que ses équipiers.

"On a vu Masnada décrocher très vite, puis un peu plus tard Vervaeke et Serry", remarque notre consultant Gérard Bulens, plutôt inquiet concernant la prestation collective de la formation belge.

"C’est peut-être stratégique…. On leur a peut-être dit qu’ils pouvaient se laisser décrocher pour garder des réserves pour le futur mais ça m’inquiète quand même un peu. Il va falloir des coureurs très présents autour de Remco quand la route va s’élever et mener beaucoup plus haut. C’est nécessaire pour quelqu’un qui vise un Top-10. Ilan Van Wilder me semblait bien ce mardi mais Alaphilippe a été un peu décevant", observe encore Gérard Bulens.

"Je pense qu’il manque cet ADN d’équipe de Tour et peut-être le budget qui va avec, pour mieux épauler Remco Evenepoel", ajoute-t-il sur le sujet.

Réponse magistrale de Roglic, le déloger sera très compliqué

Impressionné par Primoz Roglic, Gérard Bulens en fait son grand favori pour la victoire finale. "Ce n’est que la 4e étape et le Tour d’Espagne est encore très long. Mais tous ceux qui avaient des doutes sur la condition de Roglic – qui n’avait plus couru depuis le Tour de France – ont reçu une réponse magistrale. Il était supérieur à tout le monde, il n’a toléré personne dans la roue malgré le fait qu’il ait dû freiner deux fois dans la dernière montée. Il est en forme et s’il n’a pas d’incident, le déloger de ce maillot rouge sera très compliqué."

Articles recommandés pour vous