Avec cette victoire lors de la 13e étape de la Vuelta, Mads Pedersen a montré qu’il pourrait être un candidat sérieux pour la victoire finale au maillot vert comme nous le confirme Gérad Bulens.
La 13e étape de la Vuelta était promise à un sprinter puncheur. Et c’est Mads Pedersen qui a enfin réussi à lever les bras après plusieurs deuxième place sur ce tour.
"Je pense qu’il fallait s’attendre à ce genre de scénario. Encore que, quand on voit les trois derniers kilomètres, c’était compliqué avec une dernière ascension dans les 900 derniers mètres, les sprinters et les costauds étaient là pour finaliser, dont Pedersen qui dans ce genre d’exercice, est superpuissant, suivi de Bryan Coquard et Pascal Ackermann. Tim Merlier, dans une arrivée comme ça, n’a pas son mot à dire une fois que la route s’élève, c’est compliqué pour lui", nous explique Gérard Bulens à notre micro.
Avec cette victoire, Pedersen fait un pas de plus pour remporter le maillot vert final de ce Tour d’Espagne. Si l'on pensait que le maillot vert serait un favori pour les mondiaux, il a décidé de ne pas y aller. Et c'est tant mieux pour la Belgique.
"Ce qui lui fait du bien, c’est de prendre le maillot vert qui est de plus en plus vert final et en partant dans quelques échappées, il peut rapporter ce maillot en fin de Vuelta", rajoute Gérard.