Regions

Georges-Louis Bouchez a choisi : il quitte la présidence du Sparkoh! pour rester au Sénat

Georges-Louis Bouchez a pris sa décision : il reste au Sénat

© Belga - Eric Lalmand

Par Belga

Georges-Louis Bouchez, le président du MR, a annoncé lundi qu'il quitterait la présidence de Sparkoh!, l'ex-parc d'aventures scientifiques (Pass) basé à Frameries, rapporte Le Soir ce mardi.

Les mandats du président du MR comme sénateur et président du conseil d'administration de Sparkoh!  étaient incompatibles, avait confirmé mercredi passé le ministre régional des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon (PS). Georges-Louis Bouchez a annoncé lundi en fin de journée qu'il renonçait à cette présidence.

Le mandat de son successeur doit être attribué par le gouvernement wallon, la Région étant actionnaire à 80 %. Il s'agira de Fabrice Brion, Montois comme lui, à la tête de la société I-Care, spécialisée dans la maintenance industrielle prédictive et déclarée "entreprise de l'année" en 2020. "Sparkoh! correspond à mes valeurs, car c'est au cœur du Borinage et orienté vers l'éducation technologique des jeunes", a commenté ce dernier.  

Fabrice Brion
Fabrice Brion © Dirk Waem

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous