RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

George Ezra revient avec un troisième album très pop

26 juil. 2022 à 13:04Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Georges Ezra revient avec un troisième album très pop, Gold Rush Kid. Dans l'actu musicale du 8/9, Bruno Tummers vous présente ce nouveau titre, qui deviendra probablement un tube estival. 

Vous avez probablement découvert George Ezra avec son single Budapest sorti en 2014. A l'époque, le Britannique avait joué au festival de Glastonbury, qui est un des festivals les plus importants d'Angleterre. Avec son titre Did You Hear The Rainil se fait remarquer et commence à travailler sur un premier EP qui sortira quelques mois plus tard. De ce premier opus, il y a un titre dont tout le monde se souvient, BudapestUn single très folk mais avec une touche de modernité qui a marqué nos esprits. 

Huit ans après le début de sa carrière, il revient avec un nouvel album Gold rush kid. Un troisième album très pop, idéal pour vous accompagner cet été. Et le nouveau succès de George Ezra, c'est Green Green Grass. Un titre dans lequel on lui reconnait une inflexion de voix à la Charlie Winston.

George Ezra a eu l’idée du titre Green Green Grass lors d’un voyage à Santa Lucia fin 2018 avec des amis, ils sont tombés sur une fête de rue avec trois scènes différentes et un buffet coloré. En se renseignant auprès du public, ils ont appris qu’il s’agissait de l’enterrement de trois personnes, ils célébraient trois vies. George Ezra a été séduit par le concept et de fil en aiguille à écrit ce titre.

Retrouvez l'actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d'autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une, en radio sur VivaCité et sur Auvio.

Sur le même sujet

Gims signe l’un des hymnes de la Coupe du monde

Le 8/9

George Ezra se fait 'marketer' dans un clip plein d'ironie sur l'industrie musicale

Tipik

Articles recommandés pour vous