Les Rouches n’y arrivent pas cette saison. Dans le cadre de la 27e journée de championnat, Genk s’est imposé 2-0 face au Standard. Cette victoire permet aux Limbourgeois (38 points) de réintégrer le top 8, synonyme de playoffs 2. Les Liégeois stagnent quant à eux à une triste 13e place, à 9 unités de leur adversaire du jour.
Après une première mi-temps largement dominée, les Genkois sont logiquement récompensés pour leurs efforts. A la 44e, Trésor lance parfaitement Bongonda dans le rectangle. Le capitaine ajuste Arnaud Bodart d’un plat du premier au premier poteau. C’est 1-0 pour le Racing à la mi-temps.
Alors que les Rouches débutent bien la seconde période, une grossière erreur du Standard permet à Genk de doubler la mise. Onuachu subtilise le ballon à un Sissako bien trop nonchalant. Il esquive ensuite la sortie de Bodart et ne se fait pas prier pour conforter l’avance de son équipe (2-0, 53e).
Au match aller, lors de la 1ere journée de championnat, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de un partout. Avec cette défaite du jour, le Standard voit les playoffs 2 s'éloigner. S'ils veulent encore y croire, les Liégeois devront se ressaisir dès le week-end prochain, en déplacement à Ostende. De son côté, Genk recevra Malines mercredi dans un duel où le vainqueur consolidera sa place dans les 8 premiers.