RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Genk s’impose 2-0 face à un Standard impuissant

Genk - Standard : 13 février 2022 (2-0)

Pro League - 27ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 févr. 2022 à 01:01 - mise à jour 13 févr. 2022 à 14:46Temps de lecture1 min
Par Arthur Roels

Les Rouches n’y arrivent pas cette saison. Dans le cadre de la 27e journée de championnat, Genk s’est imposé 2-0 face au Standard. Cette victoire permet aux Limbourgeois (38 points) de réintégrer le top 8, synonyme de playoffs 2. Les Liégeois stagnent quant à eux à une triste 13e place, à 9 unités de leur adversaire du jour.

Après une première mi-temps largement dominée, les Genkois sont logiquement récompensés pour leurs efforts. A la 44e, Trésor lance parfaitement Bongonda dans le rectangle. Le capitaine ajuste Arnaud Bodart d’un plat du premier au premier poteau. C’est 1-0 pour le Racing à la mi-temps.

Alors que les Rouches débutent bien la seconde période, une grossière erreur du Standard permet à Genk de doubler la mise. Onuachu subtilise le ballon à un Sissako bien trop nonchalant. Il esquive ensuite la sortie de Bodart et ne se fait pas prier pour conforter l’avance de son équipe (2-0, 53e).

Selim Amallah et ses coéquipiers vivent une saison compliquée.
Selim Amallah et ses coéquipiers vivent une saison compliquée. Belga

Au match aller, lors de la 1ere journée de championnat, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de un partout. Avec cette défaite du jour, le Standard voit les playoffs 2 s'éloigner. S'ils veulent encore y croire, les Liégeois devront se ressaisir dès le week-end prochain, en déplacement à Ostende. De son côté, Genk recevra Malines mercredi dans un duel où le vainqueur consolidera sa place dans les 8 premiers. 

Loading...
Après le but d'ouverture de Bongonda, Onuachu conforte l'avance de son équipe.
Après le but d'ouverture de Bongonda, Onuachu conforte l'avance de son équipe. Belga

Articles recommandés pour vous