Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Genk a-t-il débusqué une nouvelle pépite ? La nouvelle recrue Yira Sor s’offre un superbe but pour sa 1ère titularisation

Et si le Racing Genk avait trouvé sa nouvelle pépite ? Yira Sor a brillé aux yeux de ses nouveaux supporters samedi soir en signant le but de la victoire (1-0) des Limbourgeois face à Zulte Waregem au bout d’un superbe effort individuel.

Contrôle tout en délicatesse, accélération et frappe sous la barre : l’enchaînement est époustouflant pour le Nigérian de 22 ans.

Arrivé dès le 1er janvier contre 6,5 millions d’euros en provenance du Slavia Prague, Yira Sor enregistrait sa première titularisation avec Genk. Le Nigérian avait joué 2 minutes face à Bruges la semaine dernière et 33 minutes contre l’Antwerp en Coupe.

6 buts et 3 assists en 6 matches de Conference League l’an dernier

Révélation de la Conference League la saison dernière, Sor avait quitté son Nigéria natal en février 2021 pour rejoindre le Banik Ostrava, en République tchèque. Douze mois plus tard, c’est au Slavia Prague qu’il atterrissait. Sans briller dans le championnat national mais en épatant la galerie en Europe.

Sor s’est en effet offert 6 buts et 3 assists en 6 matches de Conference League l’an dernier. En seizièmes, huitièmes et quarts de finale, Fenerbahçe, Lask Linz et Feyenoord ont subi sa loi.

Des prestatins qui ont fait grimper sa cote sur le marché des transferts et qui ont manifestement convaincu Genk de s’attacher ses services.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous