RTBFPasser au contenu

Genesis joue un titre qu’il n’avait plus interprété depuis 1984

Genesis en concert
17 nov. 2021 à 08:331 min
Par Classic 21

Tony Banks, Mike Rutherford et Phil Collins ont entamé la partie nord-américaine de leur tournée de retrouvailles, Last Domino?

Et en guise de cadeau à ses fans à Chicago ce lundi 15 novembre, le groupe a interprété "Misunderstanding", qu'il n'avait plus joué en live depuis 1984.

Genesis l'avait cependant déjà repris en partie dans un medley en 1988 pour les 40 ans du label Atlantic Records, et Phil Collins l'avait aussi joué en 2004 en solo, mais c'est bien la première fois qu'on l'entendait avec Genesis.

Mis à part cette modification, la setlist était assez similaire à ce que le groupe avait proposé lors de ses concerts au Royaume-Uni récemment.

Un fan a filmé le moment :

Loading...

 

La tournée se poursuivra ces prochaines semaines aux Etats-Unis et au Canada, pour se terminer par quelques concerts en Europe et au Royaume-Uni à Londres le 22 mars.

Dans une interview à USA Today, Tony Banks a expliqué que le groupe s'en arrêterait sans doute là :

"On s'est toujours dit : "Ne jamais dire jamais", mais là on arrive à la fin de quelque chose. Je n'avais plus joué depuis [la dernière réunion de Genesis en] 2007, mais là je me suis dit : "Pourquoi pas ?" Et avec la pandémie, les choses ont duré plus de temps que prévu, mais c'était vraiment sympa. On a reporté quelques concerts en raison du Covid, mais quand on jouera notre dernier live l'année prochaine, ça sera la fin."

"C'est important de savoir s'arrêter. Je me disais l'autre jour qu'Ed Sheeran jouait 4 soirs d'affilée à Wembley [en 2022], et c'est un super moment dans sa carrière. Nous, nous avons vécu ce moment il y a 35 ans. Donc je me disais que si vous voulez voir Genesis, ne remettez pas cela à plus tard. Nous ne sommes pas les Stones !"

Le 10 septembre dernier, dans une autre interview, Phil Collins avait tenu à informer les fans de ses problèmes de santé et de leurs conséquences sur sa capacité à monter sur scène.

Sur le même sujet

28 mars 2022 à 07:55
1 min
10 mars 2022 à 13:58
1 min

Articles recommandés pour vous