Je suis très heureux de vous retrouver pour une nouvelle rentrée de Génération 21, synonyme de découvertes noires-jaunes-rock… Pour ouvrir le bal, j’ai le grand plaisir de vous présenter le groupe White Horses.
White Horses associe ses compositions à un univers lyrique peu ordinaire de folk venu des ténèbres. Là où la campagne épouse la ville et où l’acier se fond dans le bois. L’histoire de White Horses, portée par Pete à la guitare et au chant, Julien à la guitare électrique et au banjo, Bruce à la basse et Fleure à la batterie, démarre il y a trois ans, dans une colocation, où la bande métamorphose la cave en petit local de compositions et de répétitions. Fleure complète les racines du groupe : " À l’origine, nous nous sommes rencontrés lors de nos études à Louvain-la-Neuve où nous avons koté ensemble au Kapodastre, un kot-à-projet musical… Quand on a emménagé ensemble et que nous avons lancé le groupe, nous avions déjà joué ensemble pendant plusieurs années et nous étions avant tout une bonne bande de potes ".
C’est de ces années à Louvain-la-Neuve qu’est tiré le nom du groupe White Horses, clin d’œil à la rue des Blancs Chevaux, où se trouve le kot, point de départ de l’aventure du groupe. Une aventure qui sort doucement mais intensément de sa cave : White Horses a récemment dévoilé plusieurs titres sur différentes plateformes. Trois compositions sont actuellement goupillées en studio et l’une d’entre elles devrait sortir très prochainement.