RTBFPasser au contenu

Génération 21 : Watchoutforthegiants

Génération 21 : Watchoutforthegiants
15 sept. 2021 à 20:051 min
Par Pierre Paulus

watchoutforthegiants, c’est une longue histoire d’amitié entre quatre hommes. Quatre copains qui rêvent simplement de faire de la musique ensemble toute leur vie.

Un an et des poussières après la sortie de son premier EP " Extended Play ", le quatuor gantois uni sous le nom " watchoutforthegiants " revient. Il revient nous envoûter au son de nouvelles compositions, dont les mélodies oscillent entre la danse et la mélancolie souriante. Comme un écho à l’atmosphère de groupes comme Air, XTC, Midlake, Wire, Balthazar ou encore Girls in Hawaii…

C’est précisément en ouverture de Girls in Hawaii que j’ai eu l’enivrant plaisir de découvrir en live watchoutforthegiants. C’était lors des Nuits Botanique, sous le grand chapiteau planté au cœur du parc. De quoi donner à ce cadre déjà bucolique un supplément de poésie musico-florale. Sur scène, watchoutforthegiants se détache volontiers de ses titres bien ficelés en studio. Le groupe se laisse porter par la fantaisie de ses individualités, pour mieux sublimer le collectif. Ce qui se traduit par des grooves encore plus entraînants, des refrains encore plus entêtants, des harmonies et des envolées instrumentales encore plus élégantes.

Le titre du nouvel opus de watchoutforthegiants " Quality Content " est donc loin d’être mensonger. À l’image du titre " Head Full Of Lies ", qui évoque davantage les mensonges des autres… Les quatre copains se décrivant comme des " garçons honnêtes ", dont la vérité musicale se résume à ceci : " Il faut sentir la musique ! "

watchoutforthegiants sur l’Internet

Loading...

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

22 déc. 2021 à 21:05
5 min
08 déc. 2021 à 21:05
2 min

Articles recommandés pour vous