RTBFPasser au contenu
Rechercher

Génération 21 : Spout Big Space

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 déc. 2021 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus
Spout Big Space

Parce que l’espace est infini et que je m’en serais voulu à vie de ne pas vous présenter LE groupe belge qui n’est plus ni moins qu’à l’origine du Big Bang, voici Spout Big Space !

" Au-delà du fait que nous sommes nés sur une planète à anneau dont on préfère taire le nom et que les humains nous semblaient être un bon public, on est surtout un groupe de potes depuis assez longtemps. On vient tous de Schaerbeek je pense. On adore des groupes comme The Hives, Fidlar, The Cramps… Ce qu’on veut faire, c’est du rock énergique sans trop de prise de tête, ça c’est important. "

Illustration avec un premier clip extrait d’un EP à venir en janvier. Ce clip met en images le titre " Cloclo ", autre grande influence terrestre de Spout Big Space. En 1 minute 40 secondes, le groupe retrace avec un décalage lubrifiant les plaisirs infinis du confinement. Au-delà de ce titre, Spout aspire à ce que l’EP à venir soit le plus fidèle possible à ce que la bande cherche sur scène, à savoir que vous dansiez jusqu’à vous liquéfier.

Loading...

" On veut transmettre beaucoup d’amour, un peu de sueur, un zeste de romance, une cuillerée de perversité, et une bonne dose d’énergie… Sans trop se casser la tête, en faisant les choses comme on les sent. "

Comme Spout Big Space le sent, c’est aussi sans illusion et sans peur. La preuve avec le titre " Gone Gone " que je vous propose de découvrir en exclusivité intergalactique… C’est une petite météorite dans laquelle tout le monde peut se retrouver. Un véritable OVNI inclusif.

" Gone Gone est courte mais elle a du peps. A traduire par "parti parti" mon bébé… Tout le monde va se retrouver dans ça, le fait que quelque chose soit parti, et il faut partir sans illusion et sans peur. Tout ça mit dans un morceau court mais bon ! "

Cela m’inspire le mantra d’un ami philosophe et surtout honnête : mieux vaut une courte qui frétille qu’une longue qui roupille…

Pour frétiller avec Spout Big Space, cliquez ICI

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop.

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Big Fat Lukum

Generation 21

Génération 21 : Delight in Disorder

Generation 21

Articles recommandés pour vous