C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite ce soir à découvrir l’univers de Slamino, le nouveau projet solo du guitariste et producteur Pablo Fleury.
L’univers de Slamino se joue des frontières entre l’electronica et le rock instrumental ; le digital et l’organique ; l’improvisation et l’expérimental. Dans le sillage de formations comme Radiohead, The Avalanches ou Battles. Pablo revient sur la naissance de Slamino : " Le projet Slamino est né durant le premier confinement, en mars 2020. A la base, je n’avais pas vraiment l’intention de créer un nouveau projet ou un projet solo… C’est surtout venu avec la volonté de faire un pas en arrière et d’apprendre à utiliser des logiciels de musique assistés par ordinateur. "
Illustration avec le premier single de Slamino intitulé Electric Pond dont Pablo évoque le processus de création : " Le processus de création d’Electric Pond, c’est vraiment l’idée d’enregistrer des boucles de synthé, de guitare, en improvisation et de les triturer. De les ralentir, de les inverser. Y ajouter plein d’effets pour ensuite les accumuler. Découvrir le résultat et être moi-même le premier surpris par ce qui est possible de faire. "