RTBFPasser au contenu
Rechercher

Generation 21

Génération 21 : Neon Rust

02 mars 2022 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop,

le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Let’s Gaume, direction Florenville, à nouveau fort en rock grâce à Neon Rust, à la croisée de Franck Carter et des Pixies.

Le rock est mort à Florenville ? Vive Neon Rust, qui le relance avec panache. Ses quatre musiciens sont autodidactes, apprennent sur le tas, et puisent surtout dans l’énergie de la scène. Si le groupe déconfine le rock dans la région, c’est bien en plein confinement qu’il est né… " C’était en juillet 2020. Nous étions déjà potes, nous sommes allés chez Théo (batterie), nous avons parlé de musique, avons composé une chanson en diamant dans la cave… Et c’est parti ! Encore sous le feu de l’alchimie, nous avons répété le lendemain. Et encore le lendemain… Et comme ça pendant deux mois. "

Loading...

Au bout de ces deux mois, Neon Rust sort déjà de sa cave, monte dans un van et donne un premier concert. " Avec l’accès à une cave et à un van, on se sent comme des rock stars alors qu’on joue dans des bistros. " Il n’empêche, le premier single enregistré dans un esprit fidèle à leur DIY recueille de bons échos. " C’était incroyable ! Les gens nous découvraient, et ça nous a bien propulsés. De quoi nous permettre de squatter pas mal de scènes cet été… Et c’est ce qu’on préfère ! "

Un concert de Neon Rust ressemble étrangement à l’hymne italien : ça commence piano et ça finit forte. Un brin timides au départ, les quatre copains finissent en règle générale debout, quasi nus, sur les tables, à pogoter avec le public. Aperçu avec le titre " A Rose For A Dollar 99 ", à la mélodie à la fois rapide et imparable. Le groupe s’éclate à la jouer et c’est viral. Le public s’éclate à la danser.

Loading...

Aujourd’hui, Neon Rust prépare un album, avec une envie de proposer quelque chose de plus pro, en étant davantage accompagné, coaché… Pour continuer à avancer et aller le plus loin possible : " L’objectif est d’en vivre ! "

Pour les soutenir, cliquez ICI

Génération 21

Neon Rust

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop.

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Stephan Eicher et Olivier Terwagne

Generation 21

Génération 21 : Edouard van Praet

Generation 21

Articles recommandés pour vous