Generation 21

Génération 21 : Criminal Animal

© criminal animal

23 nov. 2022 à 22:59Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Impossible d’ouvrir cette chronique autrement qu’avec une pensée émue pour Mélanie, son éternel sourire, et toutes les personnes à qui elle manque déjà infiniment…

Parmi elles, je pense à celles qu’elle m’a donné la chance de rencontrer il y a quelques mois déjà au Centre Indigo, vivier créatif situé du côté de La Louvière, où elle travaillait également et où elle avait à cœur d’épauler une multitude de jeunes talents.

C’est dans ce même esprit que l’association XaaD, dont je vous touchais un mot la semaine dernière, appuie une série de projets musicaux. Après Elliptik, je vous propose de faire plus ample connaissance avec un groupe que vous avez déjà peut-être entendu sur les ondes de 21 : Criminal Animal. Fondé par Brice Coppée en 2019, ce power trio aux influences joyeusement blues s’apprête à dévoiler un premier album. Au-delà, c’est surtout l’appel de la scène qui anime Criminal Animal…

Loading...

" Les projets à plus long terme de Criminal Animal, c’est d’enchaîner un max de concerts. On a des événements en point de mire… On a l’intention de jouer pas mal, et qui sait, d’enchaîner avec un 2e album si le premier rencontre un bel écho. Mais nous sommes un groupe de live avant tout ! "

Un groupe de live qui aspire à vous faire vibrer… " Ce qu’on veut faire passer à travers la musique, c’est tout ce qui touche à nos influences, le blues principalement, on a envie de faire vibrer les gens. Que les concerts soient une fête, qu’on s’amuse… C’est pour ça qu’on fait de la musique, pour passer de bons moments ! "

Et, comme l’écrivait si justement Mélanie, pour être heureux dès aujourd’hui !

Criminal Animal sur la Toile

 

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Oberbaum

Generation 21

Génération 21 : Elliptik

Generation 21

Articles recommandés pour vous