Generation 21

Génération 21 : Bubba

© Bubba

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Rencontre quelque part entre Bruxelles, Gand et Wetteren en compagnie de Jelle, cofondateur du groupe fraîchement punk Bubba, qui apprécie se laisser guider par des destinations inconnues et imprévues dans ses compositions.

Jelle, quand tu repenses à cette éclosion de Bubba à Wetteren, quels souvenirs te reviennent ?

" On jouait déjà plus ou moins ensemble quand on était jeunes. Plus tard, tout le monde est parti à Gand… Et c’est là que nous avons réellement commencé à jouer ensemble et avec de nouveaux musiciens. C’est là que le groupe s’est créé. Donc Wetteren, nous y allons parfois… Notre premier concert était là, avec des amis dans un bar. Depuis, c’est surtout à Gand et à Bruxelles que ça se passe. "

Bubba compose en français, néerlandais et anglais… Reste l’allemand pour un groupe parfaitement belge… Quelle est la part de belgitude dans Bubba ?

" On se fout un peu des langues… J’écris les chansons et parfois je me sens à l’aise en anglais, parfois je le sens mieux en néerlandais ou en français… J’aime beaucoup l’allemand étant prof de cette langue notamment, mais je n’ai pas encore réussi à convaincre les autres membres. Peut-être que ça arrivera une fois ! "

Loading...

Un premier album vient de sortir : " Fallout In The Frenzy " sur lequel nous retrouvons le single " 1993 Kid ". Est-il question dans ce titre d’insouciance et d’une forme d’insouciance liée à cette période de jeunesse, d’enfance ?

" J’ai à présent 37 ans donc ça fait déjà un bout de temps… Au niveau de la musique, nous voulons exprimer une forme d’énergie tantôt rock, tantôt punk. Je pense que c’est une énergie liée à cette jeunesse ou à vouloir dire quelque chose au monde. En ce sens, oui, et sans nous mettre de limites dans nos compositions. On se laisse porter par les morceaux en suivant nos sentiments. "

Se laisser guider vers une destination inconnue et imprévue…

" Aussi pour le rythme, avec le batteur, on se demande comment faire car le rythme n’est plus du tout carré, il devient bizarre, et c’est avec tout le groupe qu’on trouve une solution ! "

Destination Bubba en cliquant ICI

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Génération 21 : Lucky Lords

Generation 21

Temps de lecture

Génération 21 : L-Fara

Generation 21

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous