RTBFPasser au contenu
Rechercher

Generation 21

Génération 21 : Big Fat Lukum

18 mai 2022 à 20:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Qui a dit : " Écouter notre musique, notre histoire n’a pas beaucoup d’importance " ? La réponse tient en trois mots qui coulent et qui roulent : Big Fat Lukum !

Trois mots pour trois musiciens qui délivrent un rock sludge/stoner à la saive de sapin : Roye à la batterie, Dos à la basse et Greg à la guitare et au chant. " Nous sommes dans l’actuelle formation depuis environ 2012. Nous avons sorti un album en 2017. Un nouveau est en préparation chez Ben, au Pale Flame Studio ! C’est notre point commun avec Tool : un album par décennie. Le prochain s’annonce beaucoup plus sombre, puissant, distornu… Puis on a fait quelques gros concerts sympas : au Magasin 4 et au Desertfest notamment. Nous avons des concerts de prévus par après ! "

 

Loading...

Après tout de suite avec une date à venir dans l’antre liégeois du Kultura le 27 mai prochain, où Big Fat Lukum enverra, sourire en coin, ses sons avec intensité, bien entouré par les Norvégiens de SÂVER et par les autres Belges d’As An Antler. Question : avec ou sans pupitre sur scène ? " On va apprendre à jouer avec des pupitres et des paroles devant nous. Déjà il y a deux écoles : ou bien tu joues avec un pupitre, ou bien tu chantes du yaourt. Je choisis le côté yaourt. Donc nos horizons, voilà… C’est jouer, voir des gens, partager un bon moment ! "

Un bon moment sur fond de fin du monde, thème inconsciemment exclusif de Big Fat Lukum qui en vient à se redéfinir, dans un mélange de lucidité (un peu) et d’autodérision (surtout et encore), comme un groupe de greencore… " On ne veut parler que de la fin du monde ! Tous nos textes parlent de ça sans le vouloir. Nos paroles parlent d’extinction… C’est le bon moment pour en parler. D’ailleurs on veut dédier l’album à Georges-Louis Bouchez qui est en train de favoriser l’extinction humaine à 200%. Nous sommes un groupe green green green… Greenwashing ! Mieux, du greencore ! "

Supplément de greencore en cliquant ICI

 

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : OK Lion !, écrire autour de musiques pour le simple plaisir de le faire

Generation 21

Génération 21 : Van Den Bear, une sonorité qui inspire les grands espaces, la nature, la déconnexion....

Generation 21

Articles recommandés pour vous