RTBFPasser au contenu

Economie

General Mills débourse 8 milliards pour un spécialiste des aliments bio pour animaux

General Mills débourse 8 milliards pour un spécialiste des aliments bio pour animaux
23 févr. 2018 à 15:061 min
Par Belga

Le groupe agroalimentaire américain General Mills (yaourts Yoplait) a annoncé ce vendredi racheter pour 8 milliards de dollars Blue Buffalo, un spécialiste des aliments "bio" pour animaux, s'aventurant ainsi dans un secteur en plein expansion.

Lors de son introduction en Bourse en 2015, Blue Buffalo, société américaine fondée en 2002, avait été présentée comme le "Whole Foods de la nourriture pour chiens".

L'enseigne américaine Whole Foods est réputée pour offrir des aliments "bio" et est essentiellement présente dans les grandes villes américaines au pouvoir d'achat important en raison de ses prix le plus souvent beaucoup plus élevés que chez les autres groupes de la distribution.

Un marché en pleine croissance

Connu également pour ses céréales Cheerios et ses crèmes glacées Häagen-Dazs, General Mills explique que cette acquisition va lui permettre de pénétrer le marché en forte croissance de la nourriture pour animaux, estimé actuellement à 30 milliards de dollars.

"L'ajout de Blue dans notre famille (...) met General Mills en position de leader sur l'important marché, en croissance, des aliments naturels pour animaux", a insisté Jeff Harmening, le PDG dans le communiqué.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence et devrait être finalisée d'ici fin mai.

Articles recommandés pour vous