Tour de France

Gêné par ses blessures, Primoz Roglic quitte le Tour de France

© © Tous droits réservés

17 juil. 2022 à 07:50Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Primoz Roglic et son équipe Jumbo-Visma ont annoncé l’abandon du coureur slovène ce matin avant le départ de la quinzième étape du Tour de France. Le coureur a gardé des séquelles physiques de sa chute en début de Tour et préfère se rétablir totalement.

"Pour permettre à mes blessures de guérir correctement, nous avons décidé que je ne prendrais pas le départ aujourd’hui. Je suis fier de ma contribution aux classements actuels et j’ai confiance en l’équipe pour la réalisation de nos ambitions pour le maillot jaune et le maillot vert. Merci beaucoup à tous pour votre soutien."

Roglic, 32 ans, était tombé lors de la 5e étape, l’étape des pavés, entre Lille et Arenberg. Lors de la 11e étape mercredi, il avait notamment aidé son équipier Jonas Vingegaard qui avait alors pris le maillot jaune des épaules de Tadej Pogacar.

En difficulté lors des dernières étapes, Roglic pointait à la 21e place du classement général à 33 minutes de son équipier danois.

Il s’agit du premier abandon de la Jumbo-Visma sur cette Grande Boucle. L’équipe qui joue sur deux très gros tableaux puisqu’elle compte actuellement dans ses rangs Jonas Vingegaard et Wout Van Aert, respectivement maillot jaune et maillot vert.

Loading...

Tour de France 2022 : chute de Primoz Roglic

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous