Journal du Rock

Geezer Butler, ex-Black Sabbath, atteint d’une pneumonie

© Instagram – Gloria Butler

Par Marie-Amélie Mastin via

Geezer Butler, le bassiste de Black Sabbath, n’a pas passé la meilleure des soirées de Noël après qu’on lui a diagnostiqué une pneumonie.

La femme de Geezer, Gloria Butler, a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui dans un centre médical, portant un masque. Elle a également indiqué qu’il souffre d’une infection pulmonaire et que les médecins ont d’abord dû écarter une série d’autres maladies, dont le Covid-19.

Loading...

À en juger par le ton léger de Gloria, et sa réflexion sur les hommes qui sont les pires patients, il semblerait que Geezer, 73 ans, se sentira très vite mieux et n’est pas dans une situation critique.

Elle explique : "Après le premier jour chez le médecin avec mon mari, on lui a dit qu’il était négatif pour la grippe, le Covid, le streptocoque et l’amygdalite, j’ai dit : " Eh bien, il est positif au test du casse-pieds, par contre ".

"Le deuxième jour chez le médecin, on lui a dit qu’il avait une pneumonie. Bien qu’il soit toujours doué en tant qu’emmerdeur, je me sens maintenant coupable d’avoir pensé ça."

Gloria était le manager du supergroupe Heaven & Hell, avec Geezer et le guitariste Tony Iommi, le chanteur Ronnie James Dio et le batteur Vinny Appice.

Black Sabbath s’est officiellement séparé en 2017, mais Tony Iommi et le chanteur Ozzy Osbourne se sont réunis pour une performance aux Jeux du Commonwealth cette année dans la ville natale du groupe, Birmingham.

Geezer Butler, qui vit à Los Angeles, n’a pas rejoint ses anciens camarades du groupe pour la performance. Il a été révélé plus tard qu’il se remettait du Covid-19 et qu’il avait également été blessé dans un accident de bateau pendant des vacances quelques semaines avant les Jeux.

A 74 ans et diminué par les nombreux soucis de santé récents, Ozzy Osbourne a sorti cette année l’excellent album Patient Number 9 sur lequel il a convié Jeff Beck, Eric Clapton, Tony Iommi de Black Sabbath, et son fidèle Zakk Wylde (pour ne citer qu’eux). Cet album lui a valu quatre nominations aux prochains Grammy Awards… amplement méritées.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous