Journal du Rock

Geezer Butler absent aux Jeux du Commonwealth pour raison de santé

Geezer Butler

© Tim Mosenfelder/Getty Images

16 août 2022 à 07:38Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Il y a quelques jours, Ozzy Osbourne a fait une apparition surprise aux Jeux du Commonwealth avec Tony Iommi. Il a interprété le classique de Black Sabbath, "Paranoid" (avec une introduction sur "Iron Man") en compagnie de son partenaire Tony Iommi, du batteur Tommy Clufetos et du bassiste Adam Wakeman (le fils de Rick Wakeman de Yes).

Les fans se sont toutefois étonnés de l’absence de Geezer Butler, et Tony Iommi donne à présent plus d’informations, via le media BirminghamLive :

" Je ne pense pas qu’il souhaitait être des nôtres étant donné sa condition physique : il n’a pas été bien à cause du covid. Ensuite, en vacances au Kenya, il a eu un accident de bateau dans lequel il s’est cassé une côte il y a trois semaines et il ne se sentait pas en forme pour venir jouer avec nous. Ce qui est dommage parce que nous en parlions depuis longtemps. "

On sait qu’Ozzy Osbourne est en convalescence suite à une opération majeure qu’il a subie le mois dernier, ce qui ne l’a pas empêché de monter sur scène ce 8 août.

Loading...

Tony Iommi avait quant à lui ouvert les Jeux en compagnie du saxophoniste Soweto Kinch et a joué avec lui le titre "Hear My Voice", inspiré de la plage titulaire de la BO du film Trial Of The Chicago Seven sorti en 2020. Cette version a été réimaginée par la chanteuse Indigo Marshall et Gambimi, natifs de Birmingham eux aussi.

Loading...

Seulement un mois après avoir subi cette "opération majeure" et après avoir eu le Covid-19, le chanteur a fait une apparition au célèbre événement de San Diego, le Comic-Con, pour promouvoir son prochain album Patient Number 9.

Et c’est à Entertainment Tonight qu’il a parlé de son état de santé après cette opération qui, selon son épouse Sharon, allait "vraiment déterminer le reste de sa vie".

"C’est super, super," explique-t-il. "J’aime bien voir des gens, vous savez. C’est ce qui a été le plus dur ces dernières années, car j’étais en convalescence, encore. Et là j’y suis presque. C’est une lente évolution, vous voyez."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous