"Le Conseil des droits de l'Homme tient une session extraordinaire le mercredi 23 juillet sur la situation des droits de l'Homme dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est", a indiqué l'ONU dans un communiqué.
Le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza ne montrait aucun signe de répit lundi, 14e jour de l'offensive israélienne sur l'enclave palestinienne, malgré les appels de la communauté internationale à la trêve.
Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
Dans une déclaration lue par le président du Conseil à l'issue de deux heures de consultations à huis clos, les 15 pays membres "appellent au respect des lois humanitaires internationales, notamment sur la protection des civils".
La réunion, qui était publique, a été convoquée à la demande de la Jordanie, membre du Conseil, après un appel en ce sens lancé par le président palestinien Mahmoud Abbas.
Dans une allocution télévisée, ce dernier avait qualifié la situation à Gaza d'"insupportable" en allusion au bombardement par Israël de Chajaya, une banlieue à l'est de la ville de Gaza, le plus meurtrier depuis le début du conflit le 8 juillet.
Les 15 pays membres du Conseil avaient eu une réunion sur Gaza vendredi après-midi, sans parvenir à se mettre d'accord sur une déclaration commune.
Depuis le début du conflit entre Israel et le Hamas, le Conseil avait tenu une première réunion infructueuse le 10 juillet, avant d'appeler deux jours plus tard à un cessez-le-feu dans une déclaration unanime.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a commencé dimanche à Doha une tournée au Proche-Orient.