RTBFPasser au contenu

Musiq3

Gautier Capuçon nous a offert un "Hymne à l’amour" et à la solidarité pour Viva for Life

Gautier Capuçon nous a offert un "Hymne à l’amour" et à la solidarité pour Viva for Life

Le violoncelliste français Gautier Capuçon nous a offert ce lundi 21 décembre un moment suspendu dans le temps en interprétant L’Hymne à l’amour de Marguerite Monnot et Edith Piaf, accompagné au piano par Jérôme Ducros. C’était votre choix, puisque vous avez été des centaines à voter, en échange d’un don à Viva for Life, pour que ce titre soit interprété par le violoncelliste. Nous avons déjà récolté plus de 7500€ et l’opération n’est pas finie !

Chaque année, toute l’équipe de Musiq3 se mobilise pour soutenir l’opération de solidarité Viva for Life, qui lutte contre la pauvreté infantile qui touche encore 1 enfant sur 4 en Belgique. La crise sanitaire nous ayant empêchés d’organiser notre traditionnel concert de soutien, qui devait être assuré cette année par le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Jérôme Ducros, Musiq3 s’est lancé un nouveau défi, avec la participation de Gautier Capuçon : proposer aux auditeurs de Musiq3 de voter parmi cinq titres du nouvel album du violoncelliste en échange d’un don, et le titre qui remporterait le plus grand nombre de votes serait interprété en direct, au pied de la tour Reyers devant les trois animateurs de Viva for Life.

Et c’est un défi réussi puisque grâce à vous et vos dons, nous avons déjà récolté 7500€ au profit de Viva for Life. Et c’est "L’Hymne à l’amour" de Marguerite Monnot, et immortalisé dans nos mémoires par Edith Piaf, que vous avez plébiscité et que Gautier Capuçon et Jérôme Ducros ont interprété.

Merci à vous pour votre générosité
Et merci à Gautier Capuçon et Jérôme Ducros !

Revivez le passage de Gautier Capuçon sur la terrasse du cube de Viva for Life.

Vous voulez encore faire un don pour Viva for Life ?

Où vont vos dons ?

Vous pouvez toujours continuer à faire des dons au profit de la cause Viva for Life :

Sur le même sujet

23 déc. 2020 à 15:42
1 min
18 déc. 2020 à 08:39
2 min

Articles recommandés pour vous