Tennis

Gauthier Onclin, ambitieux après sa demie au BW Open : "Il ne faut pas que cela soit un coup dans l’eau"

Gauthier Onclin, ambitieux après sa demie au BW Open : "Il ne faut pas que cela soit un coup dans l'eau"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Gauthier Onclin est dans la forme de sa vie. Le jeune liégeois de 21 ans a aligné 11 victoires en 11 jours avant de s’incliner contre David Goffin en demi-finale du BW Open (7-6, 6-2).

"C'est la première tête de série. On connaît tous son niveau. Donc je savais que cela allait être un très gros morceau. Et comme j’ai fait toute la semaine, j’ai essayé de prendre un maximum de plaisir. Au final, cela n’a pas fonctionné pour moi. Mais c’était ultra-positif et j’ai beaucoup appris", commente-t-il au micro de Christophe Delstanches.

Même s’il a tout fait pour prolonger le suspense et qu’il a sauvé sept balles de match, Onclin a un petit goût de trop peu. "Le deuxième set a été un peu trop vite à mon goût. La première manche était décisive", rembobine-t-il. "J’avais beaucoup joué. C’était important de commencer fort pour jouer le moins (longtemps) possible et avoir une chance. Il a gagné le premier set au tie-break. Ça s’est joué à peu de chose. J’ai essayé de m’accrocher dans le deuxième set. J’ai tout donné et je suis très fier de moi. L’avant-match s’est passé très sereinement. On a dîné ensemble donc c’était relax. On a tout donné sur le terrain et le meilleur a gagné"

Cette demi-finale en Challenger constitue le meilleur résultat de sa carrière. Elle pourrait servir de déclic, de tremplin pour la suite de sa carrière. "C’est sûr que ça va m’aider en termes de classement. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur mon tennis cette semaine. Comme j’ai déjà dit, il ne faut pas que cela soit un coup dans l’eau. Il faut enchaîner avec des bons résultats".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous