RTBFPasser au contenu

Cinéma

Gaspard Ulliel voyage dans le temps pour Arte

Gaspard Ulliel tourne une mini-série pour Arte réalisée par Guillaume Nicloux

L'acteur français tourne actuellement "Il était une seconde fois", une mini-série destinée à être diffusée sur Arte, sous la direction de Guillaume Nicloux ("Valley of Love"), annonce la chaîne.

Dans "Il était une seconde fois", Gaspard Ulliel campe Vincent, un trentenaire qui va avoir une occasion unique de reconquérir son ex. Par le biais d'un colis livré chez lui, il va parvenir à remonter le temps et revenir aux côtés de Louise, juste avant leur séparation.

Ce thriller amoureux, composé de quatre épisodes de 52 minutes, se tournera jusqu'au 5 avril prochain entre Bordeaux, Paris, Londres et l'Islande avec Gaspard Ulliel et l'actrice britannique Freya Mavor. Cette dernière, révélée par la série anglaise "Skins", est habituée à tourner avec des réalisateurs français. La comédienne a notamment été à l'affiche de "La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" de Joann Sfar, "Cézanne et moi" de Danièle Thompson, "Ils sont partout" de Yvan Attal et sera prochainement dans "L'Empereur de Paris", une nouvelle adaptation de Vidocq menée par Jean-François Richet ("Mesrine") avec Vincent Cassel.

Césarisé l'année dernière pour son rôle dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, Gaspard Ulliel a déjà tourné avec Guillaume Nicloux "Les Confins du monde", qui sortira prochainement. En attendant, l'acteur est attendu en mars dans "Eva", thriller de Benoit Jacquot avec Isabelle Huppert, qui sera en compétition au Festival de Berlin (15-25 février). En septembre, Gaspard Ulliel partagera l'affiche de "Un peuple et son roi" un film sur la Révolution française avec Louis Garrel, Laurent Lafitte et Adèle Haenel.

 

EVA - Bande-annonce officielle [Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel]

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

22 févr. 2022 à 16:06
1 min
27 janv. 2022 à 12:44
4 min

Articles recommandés pour vous