RTBFPasser au contenu

Cinéma

Gaspard Ulliel, Louis Garrel et Laurent Lafitte transportés à la Révolution française

Après avoir incarné Godard dans "Le Redoutable", Louis Garrel joue Robespierre pour Pierre Schoeller
22 juin 2017 à 06:48 - mise à jour 22 juin 2017 à 06:481 min
Par AFP

La fine fleur du cinéma français est réunie depuis le 19 juin dernier pour tourner "Un peuple et son roi", film historique sur la Révolution française dirigé par Pierre Schoeller, annonce Studiocanal.

Habitué à filmer les coulisses du pouvoir politique, Pierre Schoeller ("L'Exercice de l'état") tourne actuellement à Paris et sa région son nouveau film, une fresque historique qui mêlera le destin d'hommes et femmes du peuple et des figures connues à la toute jeune Assemblée nationale.

Ce long métrage sur la naissance de la République réunit au casting Laurent Lafitte dans le costume de Louis XVI, Louis Garrel dans celui de Robespierre et Denis Lavant dans celui de Marat. Lauréat du César 2017 du meilleur acteur, Gaspard Ulliel participera au film, aux côtés d'Adèle Haenel ("120 battements par minute"), Olivier Gourmet, déjà à l'affiche de "L'Exercice de l'État", Izïa Higelin, bientôt à l'affiche de "Rodin", Noémie Lvovsky ("Camille redouble") et Céline Sallette ("Nos années folles").

"Un peuple et son roi" se tournera pendant neuf semaines à Paris. Le film sortira dans les salles obscures courant 2018.


AFP

L'Exercice De L'Etat (VF) - Bande Annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

20 janv. 2022 à 09:50
2 min
19 janv. 2022 à 19:36
1 min

Articles recommandés pour vous