RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Gano méritait-il un carton rouge pour son coup de coude sur Arslanagic ?

Gano méritait-il un carton rouge pour son coup de coude sur Arslanagic ?
19 févr. 2017 à 07:431 min
Par Maxime Berger avec Vincent Langendries

Mouscron a encore bu la tasse samedi soir face à Waasland-Beveren (1-2) pour le compte de la 27e journée de Pro League. Tout avait bien débuté pour l’Excel suite à l’ouverture du score signée Nathan Kabasele à la 26e minute.

Quelques minutes auparavant, et c’est peut-être le tournant du match, Zinho Gano a laissé trainer son coude droit dans le visage de Dino Arslanagic sur un duel aérien. Le coup n’est certes peut-être pas volontaire mais l’arcade gauche de l’ancien du Standard a saigné durant de longues secondes. Resté sur le terrain malgré le choc, le défenseur mouscronnois a concédé le penalty qui permet aux Beverenois de revenir au score juste avant la pause, alors qu’on jouait la troisième minute des arrêts de jeu de la première période.

Mircea Rednic a dû changer son joueur à la pause, Mouscron perdant là une valeur sûre de son noyau à un moment très important. Le coach roumain a d’ailleurs été renvoyé en tribune pour le deuxième thème. Tout le club hurlu s’est senti lésé sur cette phase, Gano n’écopant que d’une carte jaune, qui le privera d’ailleurs du prochain match de son équipe contre Courtrai.

La Review Commission poursuivra-t-elle l’attaquant beverenois pour son geste ? Ce n’est pas impossible.

"On a pris un coup sur la tête avec cette égalisation juste avant la pause. Et, en plus de cela, on a perdu Dino Arslanagic. Je ne parle jamais de l’arbitrage mais c’est difficile car il y a, à chaque match, des erreurs contre nous. Quand tu vois que c’est ouvert… Il a eu une commotion, il a vomi à la mi-temps. C’est un joueur très important pour nous mais je devais le changer", a commenté Rednic après la rencontre à notre micro.

Articles recommandés pour vous