Cyclisme

Gand- Wevelgem : Arnaud De Lie malchanceux, fait le spectacle en wheeling dans le Mont Kemmel (VIDEO)

© Tous droits réservés

Par Christophe Delstanches

Arnaud De Lie en a bavé sur Gand-Wevelgem, entre plusieurs crevaisons et un souci de selle. Le sprinteur wallon est arrivé 42e de la course, à 5 min 46 de Christophe Laporte et Wout Van Aert, le duo gagnant de cette édition 2023.

Malgré une énorme déception, le sprinteur wallon a régalé le public dans le Kemmelberg, là où Wout van Aert a fait éclater la course en assenant une attaque violente lors de la deuxième ascension de ce Mont mythique. Arnaud De lie est parti en wheeling sous les acclamations du public massé au bord des barrières.

Loading...

Cela dit, la nouvelle pépite du sprint belge n’a pas pu cacher sa frustration en franchissant la ligne d’arrivée : "J’ai eu une première crevaison puis un problème de selle. Puis à nouveau un pneu plat, et toujours des soucis avec cette selle que j’ai dû régler moi-même. Puis j’ai crevé une 3e fois. C’est hyper frustrant parce que j’avais de bonnes jambes pour faire quelque chose". Arnaud De Lie compte bien se rattraper ce mercredi sur les routes détrempées de "A travers la Flandre".

Gent-Wevelgem 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous