Regions

Gand : un camion-citerne s'encastre dans la façade d'un bâtiment de bureaux, une cycliste décédée

illustration

© © Tous droits réservés

23 août 2022 à 10:34 - mise à jour 23 août 2022 à 12:20Temps de lecture1 min
Par Belga, et K.D.

Un camion-citerne s'est encastré mardi dans la façade d'un bâtiment abritant des bureaux, sur la Stapelplein de Gand, fauchant une cycliste au passage, a confirmé le parquet de Flandre orientale.

Le camion-citerne roulait sur le ring R40 en direction de Dampoort, lorsqu'il a raté son virage au niveau de la Stapelplein, a foncé à travers le parking de l'immeuble de bureaux Handelsdokcentrum et embouti l'entrée du bâtiment. 

Le camion a heurté une voiture et une cycliste sur un passage piéton. La jeune femme est décédée sur place des suites de ses blessures. Le conducteur du camion a dû être désincarcéré mais ses jours ne sont pas en danger. L'automobiliste a quant à lui été légèrement blessé.

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête. Un expert en circulation et un médecin légiste ont été dépêchés sur place.

Le personnel présent dans le bâtiment a été brièvement évacué par crainte de la présence de substances inflammables dans le camion-citerne, mais a pu regagner les lieux depuis. La situation est sous contrôle, ont indiqué les services de secours. Le camion-citerne transportait une substance qui n'est dangereuse qu'au contact de l'eau.

 

Loading...

Articles recommandés pour vous