RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Gand : Prise de bec avec Bölöni, absence de la sélection contre Eupen, le réfractaire Yaremchuk demande son transfert

Prépondérant à Gand, Roman Yaremchuk demande son transfert.
11 sept. 2020 à 20:24Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Tiens, tiens, voici une information qui ne nous surprend pas forcément.

Avant la trêve internationale, Roman Yaremchuk avait défrayé la chronique en osant pointer du doigt le style et la tactique de jeu de Lazlo Boloni. Une sortie médiatique suicidaire face au bouillonnant caractère de son entraîneur. Pourtant, Lazlo Boloni avait préféré botter en touche, expliquant que la "rancune était l'outil des faibles" et que la situation allait être réglée en interne.

Par la suite, le sulfureux tacticien roumain avait affirmé que Yaremchuk restait sélectionnable. Ce vendredi soir pourtant, l'Ukrainien ne figurait pas dans la sélection de Gand pour affronter Eupen. Alors blessure diplomatique ou non ? Si certains affirment que le déroutant avant buffalo est revenu en petite forme du rassemblement national, d'autres avancent qu'il aurait été mis de côté par Bölöni.

Selon divers médias flamands, Yaremchuk aurait d'ailleurs pris les devants, demandant son transfert à la direction gantoise. Reste à voir si celle-ci acceptera de brader un joueur qui a tout de même inscrit 17 buts la saison dernière.

Articles recommandés pour vous