RTBFPasser au contenu

Tarmac

GAMING / Viens jouer à la be Brussels Station Esports Arena

zone FIFA
22 oct. 2021 à 13:152 min
Par Sara Dethise Martinez

Après une édition à la Gare du Midi l’année dernière, la be Brussels Station Esports Arena, un espace 100% dédié à l’eSport s’installe cette année à la Gare Centrale de Bruxelles. Réserve ta session et viens jouer à l’un des trois jeux disponibles gratuitement !

C’est à l’initiative du Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale Sven Gatz que la be Brussels Station Esports Arena existe. L’idée derrière le projet est simple : promouvoir l’eSport et le rendre accessible à tout le monde ! Si tu as du temps à tuer avant de prendre le train ou entre deux cours, n’hésite pas.

Viens jouer sur place

La zone d’eSport est installée depuis le 1er octobre et le sera jusqu’au jeudi 30 décembre 2021. Elle est accessible depuis le hall principal de la Gare Centrale et est ouverte tous les jours de la semaine (même le dimanche) de 10h30 à 17h. Seul ou avec tes potes, viens passer le temps sur trois jeux différents : FIFA 22, Zwift ou encore WRC 10. Il y a onze places disponibles en tout : six sur FIFA, deux vélos pour Zwift et trois simulateurs pour WRC. À la fin de chaque semaine, les participants ayant réalisé les meilleurs scores gagneront des cadeaux ! À cause du Covid-19, il est nécessaire de réserver ta session de jeu en ligne, directement sur le site de la be Brussels Station Esports Arena.

Tournois en ligne

Chaque semaine, des tournois ont lieu en ligne avec de nombreux prix à la clé ! Le dimanche c’est FIFA, trente-deux joueurs s’affrontent sur le mode normal et dans un format d’arbre à élimination directe.

Les tournois WRC prennent place du lundi au dimanche en format time trial. Ça signifie que tu as sept jours pour t’entraîner sur le circuit de la semaine et réaliser le meilleur temps possible. Le joueur ayant réalisé le meilleur temps sortira vainqueur et repartira avec des lots.

Pour Zwift, les tournois se font également en time trial. Il est donc nécessaire d’avoir le matériel chez soi pour participer. Comme pour WRC, les joueurs ont une semaine pour atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible et ainsi espérer repartir avec l’un des prix.

Les inscriptions pour tous les tournois sont ouvertes sur le site Playorium.

RSC Anderlecht eSports

Trois tournois sur FIFA 22 seront organisés en partenariat avec le RSCA eSports. Le premier se déroulera déjà ce mercredi 27 octobre dès 14h, en offline. Plus d’infos et inscription directement sur le site de Playorium, le gagnant repartira avec un maillot officiel de l’équipe première !

Tarmac Rail Sessions

Tous les samedis, retrouve les Tarmac Rail Sessions sur FIFA 22. Inscris-toi et rends-toi sur place pour affronter les autres joueurs en BO1 et repartir avec un lot de goodies Tarmac !

Articles recommandés pour vous