RTBFPasser au contenu

Tarmac

GAMING / Télévidéogames 6 : retour du live caritatif belge

GAMING / Télévidéogames 6 : retour du live caritatif belge
12 août 2021 à 10:041 min
Par Samuel Camus

À partir du 12 août et pendant 75 heures, le plus grand événement caritatif belge du jeu vidéo revient après une édition 2020 écourtée. Comme annoncé par les Players du dimanche, cette année encore les dons seront au profit de Médecins sans frontières et iront alimenter le fonds d’urgence.

Packam et Bazy présents à l’événement

Parmi les 35 streamers annoncés pour ce TVG 6 on retrouve deux membres du Crew de Tarmac Gaming : Packam et Bazy ! C’est d’ailleurs pour cela que Bazy ne sera pas présent ce vendredi sur notre chaîne Twitch comme à son habitude. En revanche, tu les trouveras tous les deux en train de faire pleuvoir les dons pour MSF sur leurs chaînes respectives.

De nombreux cadeaux à remporter

En plus de soutenir une belle cause, l’événement propose aussi pour chaque don de 20€ une chance de remporter l’un des nombreux lots rassemblés pour l’occasion. Des bruits de couloirs parlent même d’une PlayStation 5… Plus d’informations sur les lots et la démarche à suivre seront données lors du live !

À quoi servent ces dons ?

L’ONG, dont l’argent provient à 99% de dons privés, utilise ce fonds d’urgence afin d’agir au plus vite en cas de catastrophe dans le monde. Il s’avère particulièrement utile lors d’événements peu médiatisés.

Cette méthode de financement nous permet de respecter des principes d’indépendance vis-à-vis des gouvernements, d’impartialité dans les conflits et de neutralité […].

Thibault Dujardin – MSF Belgique.

Un événement à suivre sur Twitch

Les 35 streamers présents comptent bien dépasser les 118.446 euros récoltés l’an dernier et pour ça, chaque euro compte. Retrouve-les sur la chaîne des Players du dimanche ou directement sur les chaînes Twitch de Bazy et Packam.

Loading...

Articles recommandés pour vous